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Étapes et coût de création d'une application mobile ?

Que vous représentiez une entreprise de services, une boutique de e-commerce ou encore une start-up innovante, il est fortement conseillé, pour développer votre réputation et votre chiffre d'affaires, de créer une application mobile. Naturellement, cette action représente un coût, qu'il faut anticiper avant de se lancer. En fonction de vos attentes techniques, le coût d'une application mobile est compris entre 500 et 25 000 €. Voici les principales étapes à prendre en compte pour la création de votre application mobile.

1. Définition du cahier des chargesToute réalisation d'application mobile implique la création, entre le client et le prestataire, d'un cahier des charges extrêmement précis. Dans ce document, on commence par expliquer les objectifs de l'application, son utilité pour les usagers. Au même moment, il faut déjà connaître la cible potentielle, afin de définir ses besoins particuliers et, en conséquence, de trouver les options répondant à ces besoins.

2. Choix du système d'exploitation de votre application Ensuite, choisissez le support privilégié pour ce programme, ainsi que le ou les systèmes d'exploitation à mobiliser :

Naturellement, dans la majorité des cas, on préfère que l'application soit disponible sur tous les systèmes et accessible aussi facilement sur tablette que sur téléphone.
Avant de vous lancer dans la création de votre application mobile, assurez-vous qu'elle témoigne d'une valeur ajoutée comparée à vos concurrents, qu'elle apporte quelque chose en plus, ce qui garantira plus facilement son succès.

3. Création du design de l'application Une fois toutes ces étapes réalisées, le moment de s'intéresser à la maquette de l'application intervient. Ici, le webdesigner professionnel avec lequel vous travaillez vous propose d'abord un workflow pour simuler l'utilisation de votre application.
Ensuite, il vous proposera un ou plusieurs design, tout en vous soumettant différentes options possibles quant aux fonctionnalités. Chacune d'entre elles sera développée par l'intermédiaire du code, puis testée.
4. Tests et déploiement dans les appstores Avant de lancer officiellement le programme, le client et le professionnel vérifient ensemble que l'application conçue correspond parfaitement à la demande et que tout fonctionne correctement.
Il est ensuite possible de mettre l'application sur le marché, en la promouvant au maximum : publicités sur les réseaux sociaux, optimisation ASO et référencement soigné sont autant d'éléments susceptibles de vous aider à lancer votre application mobile.
 

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