cb8a8_1.png

5 conseils pour rédiger un bon CV de développeur !

1. Utiliser un correcteur orthographique
Certes, une petite faute de frappe sur votre CV sera plus facilement admise qu’un gros mensonge. 
Toutefois, pour beaucoup de recruteurs, un CV comportant des fautes d'orthographe est rédhibitoire.
Si l’orthographe n’est pas votre fort, utilisez un vérificateur d'orthographe et de grammaire en ligne. 
Exemple de correcteur en ligne: https://bonpatron.com/fr/ 

2.  Avoir un CV différenciant
Vous êtes unique et avez sans doute des choses qui vous différencie des autres.Votre CV doit également marquer votre différence, aussi bien par son design que par son contenu. 
Pour bien commencer, pensez à utiliser un modèle de CV qui fera l'effet wauouh auprès du recruteur. 
Le site https://www.canva.com propose par exemple des modèles de CV et plusieurs éléments visuels percutants permettant de créer un CV qui vous permette de vous démarquer.
Posséder un CV original vous permettra de retenir l’attention du recruteur et de mettre en valeur votre originalité.
Tout bon CV doit donc être unique et représentatif de la personnalité de son propriétaire.
Ajouter des liens vers son blog personnel, un QR code vers une video ou vers son portfolio, peuvent également être un moyen de se différencier des autres candidats.

3. Mettre en avant ses soft skills
A l’heure où le bien-être et la performance des collaborateurs sont au centre des préoccupations des DRH et où les candidats sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des employeurs, rien d’étonnant à ce que les soft skills prennent autant d’importance dans le recrutement !
Entreprises et candidats sont à la recherche d’une belle rencontre professionnelle et du  « perfect match ».
Pour les recruteurs, il est désormais primordial d’embaucher LA personnalité qui trouvera rapidement et durablement sa place dans leur organisation. 
Cela suppose un profil qui, au-delà du diplôme ou de la formation initiale dans une liste d’écoles précise, s’adaptera à ses collègues, adhérera à la stratégie de l’entreprise et à sa culture.
Dans cette optique, aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux recruteurs, prennent désormais en compte la dimension comportementale lorsqu’ils analysent les CV des candidats. D’où l’importance et l’intérêt de faire apparaître ses soft skills (qualités, traits de caractère ou compétences relationnelles) sur son CV.

4. Rédigez un CV One page
De règle général un CV doit être composé d’une seule page. Seulement dans certains cas, un CV de 2 pages saura être toléré: nombreuses expériences professionnelles, secteur professionnel particulier, etc.
Si vous possedez peu d’expériences professionnelles ou êtes étudiant, un CV d’une seule page sera fortement conseillé.
Créer un CV sur une seule page permet d’éviter de noyer le recruteur sous un afflux d’informations. Cela vous obligera également à bien sélectionner l’information à inclure dans le CV, c’est à dire celle qui saura mettre en valeur votre profil. Mettez les points essentiels, et gardez les détails pour l’entretien. 

5. Préciser pour chaque poste occupé, les tâches réalisées, les résultats obtenus et les outils utilisés
Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences acquises lors de chacune de vos précédentes expériences.
Décrivez les principales tâches réalisées, ainsi que les résultats obtenus. Le mieux est de noter ces informations sous la forme de « bullet points ». 
Un listing des outils utilisés lors de chaque expérience permettra également au recruteur de se faire une idée sur les environnements techniques sur lesquels vous avez déjà travaillé.

Bonus : Mentir dans son CV est possible, mais cela finira tôt ou tard par vous rattraper. Gardez bien en tête que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions de la part du recruteur. Lesquelles in fine pourront vous faire tomber dans votre propre piège. Être honnête reste finalement le meilleur conseil rédiger un bon CV :).

Lire aussi

Étapes et coût de création d'une application mobile ?

Que vous représentiez une entreprise de services, une boutique de e-commerce ou encore une start-up innovante, il est fortement conseillé, pour développer votre réputation et votre chiffre d'affaires, de créer une application mobile. Naturellement, cette action...
Lire l'article
a6917_blog2.png
a6917_blog2.png